|
|
|
|
Ce jeudi sera commercialisée la première collaboration entre la maison Balmain et la marque de sportswear Puma.
Une première capsule en commun appelée à être réitérée, comme l’ont confirmé Massimo Piombini, PDG de Balmain, et Björn Gulden, directeur général de Puma. Ce partenariat tire son origine de l’amitié entre Cara Delevingne, ambassadrice de la firme au félin, et du célèbre couturier de la griffe française.
La mode et le sportswear ne cessent de se rapprocher, comme l’atteste les déclarations de Björn Gulden à propos des égéries Puma « Tous nos athlètes sont de grands fans de Balmain, que ce soit dans l’environnement du football ou de la NBA », a-t-il précisé. Des idées concrètes pour de futurs projets ont déjà été échangées.
Louis Vuitton a ouvert les portes du luxe au sportswear avec son partenariat du côté de Supreme en 2017, tandis qu’Adidas et Prada ont annoncé récemment la mise en place d’une collaboration régulière.
Balmain continue également sur sa lancée d’association avec des marques très identifiées : elle a ces derniers mois œuvré avec H&M ou L’Oréal. Des démarches qui s’inscrivent dans une volonté d’élargir la gamme de prix de l’entreprise. La maison parisienne recherche actuellement un parfumier pour une licence, et, en février, elle dévoilera le nom de l’opticien qu’elle a choisi pour réaliser des montures brandées.