|
|
|
|
Fin novembre, le Musées des Arts Décoratifs convient les passionnés de mode et de design à un événement unique en son genre : la braderie de sa bibliothèque.
Le vendredi 29 novembre prochain, le musée des Arts Décoratifs de Paris invite les amateurs de beaux livres à participer à une grande braderie. La bibliothèque du musée se sépare de nombreux ouvrages, et ils seront mis en vente le vendredi et le samedi. La vente comprend les catalogues des expositions passées, des revues et brochures, mais aussi des éditions de beaux livres et de livres d’art. Tous les domaines sont concernés : design, mode et architecture.
La vente aura lieu au cœur même de la bibliothèque du musée, rue de Rivoli. Les responsables de la bibliothèque ont précisé que les prix seraient « très attractifs ». Cette vente jusqu’à épuisement des stocks est organisée « au bénéfice [des] futures acquisitions » de la bibliothèque.
Inaugurée en 1864, la bibliothèque du musée des Arts Décoratifs compte déjà plus de 200 000 ouvrages dans ses collections. Elle fait déjà appel à des mécènes pour soutenir son programme d’acquisitions. La maison de maroquinerie Le Tanneur, notamment, est le mécène officiel de la bibliothèque.