|
|
|
|
Pierre-François Le Louët est intervenu dans le cadre de la Lux Box organisée le 19 novembre dernier par Le Figaro. Il est revenu sur la nécessité d’une industrie textile plus vertueuse.
« Le Beau et le Bien, la nouvelle équation du luxe » : voilà le thème choisi par Le Figaro pour animer la 19e édition de sa Lux Box. Cette année encore, les professionnels du secteur du luxe avaient rendez-vous pour échanger autour des bonnes pratiques et des tendances de fond qui animent actuellement le marché mondial de la mode premium.
A cette occasion, Pierre-François Le Louët, le président de la Fédération Française du prêt-à-porter, est revenu sur la vision portée par la Fédération et la nécessité de s’engager dans une mode plus éthique. Face à la vogue du greenwashing, il a déclaré : « La mode doit prendre ses responsabilités et doit retrouver le rôle moteur qu’elle a toujours eu dans la société. C’est un wake-up call de la part des consommateurs. La dimension politique de la mode est en train de refaire surface. »
Il en a profité pour rappeler la démarche déjà entreprise la Fédération du PAP. Début novembre, l’organisme a en effet lancé un guide sur les approvisionnements responsables, téléchargeable en ligne, pour accompagner les marques dans leurs démarches éco-responsables.