|
|
|
|
La maison Burberry dévoile un nouveau projet dans sa stratégie de marketing digital. Elle vient de lancer son premier jeu en ligne, baptisé B Bounce.
Après Chanel, qui avait lancé une animation commerciale autour des jeux d’arcade rétro en 2018, c’est au tour de Burberry de s’intéresser au gaming dans le cadre de sa stratégie de marketing digital. La marque de luxe britannique vient de mettre en ligne son tout premier jeu. L’animation est disponible sur le site internet de la marque, et elle s’intitule B Bounce.
Le principe du jeu de Burberry est simple : le joueur dirige une petite biche habillée aux couleurs de Burberry et doit « décrocher » la Lune en bondissant de plateformes en nuages. Comme dans un jeu classique, les joueurs obtiennent des points sur leur parcours. Les meilleurs joueurs peuvent remporter un prix : une des six doudounes mises en jeu par Burberry.
Si le jeu se veut un moyen de faire le buzz sur les réseaux sociaux, il vise aussi à augmenter le traffic sur le site de Burberry. Adopter une stratégie de « gaming » est aussi un moyen pour Burberry d’accentuer encore l’attractivité de sa marque auprès des jeunes consommateurs. La marque compte aussi utiliser son jeu pour animer son réseau de magasins. Son flagship londonien va être doté d’un écran géant pour faire participer les clients.