|
|
Home » Business » Victoria’s Secret annule son défilé et doit faire face à des difficultés financières
|
|
Victoria’s Secret vient d’annoncer la fin de son célèbre défilé de lingerie qui a fait, pendant des années, la réputation de la marque grâce à notamment ses célèbres « anges ».
La griffe traverse, en effet, une période difficile au niveau financier, mais également en matière d’image. Ainsi, le troisième trimestre s’est révélé assez mauvais pour L Brands, le groupe propriétaire de Victoria’s Secret. L’entreprise a publié des chiffres financiers montrant des ventes nettes de 2,68 milliards de dollars (soit 2,42 milliards d’euros). Conséquence : une diminution de 3,5 % par rapport à l’année dernière où les ventes se situaient à 2,78 milliards de dollars (soit 2,51 milliards d’euros).
Le défilé Victoria’s Secret est donc annulé pour des questions financières, mais pas seulement. Ces derniers mois, la marque a fait face à différentes polémiques concernant l’image de la femme mise en avant par Victoria’s Secret. De la femme glamour à la femme-objet, il n’y a qu’un pas que la griffe a franchi selon les nombreuses critiques. De plus, le nom de la marque a également été cité plusieurs fois dans l’affaire Jeffrey Epstein, un scandale qui a jeté une ombre sur Victoria’s Secret.