|
|
|
|
L’information est tombée hier : après plusieurs semaines de négociations, LVMH va racheter le joaillier américain Tiffany. Le groupe de luxe français devra débourser 14,7 milliards d’euros pour ce rachat
Depuis plusieurs semaines, des négociations étaient mises en œuvre de la part de LVMH pour racheter Tiffany. Une rumeur persistante avait forcé le dirigeant du groupe LVMH, Bernard Arnault, à rendre l’information publique courant octobre.
Les négociations ont finalement débouché sur un accord, rendu public lundi 25 novembre. LVMH rachète Tiffany pour un montant historique de 14,7 milliards d’euros, ce qui fait de cette opération le plus gros rachat de toute l’histoire du groupe de luxe tricolore.
Tiffany devient la 76e marque du portefeuille LVMH. A l’occasion de cette annonce, Bernard Arnault a commenté : « C’est une marque emblématique, très connue, une des rares marques mondiales à avoir une reconnaissance historique forte, à la fois aux Etats-Unis évidemment parce que c’est son premier marché, mais aussi en Asie. » Dans un communiqué, le dirigeant de LVMH précise : « Nous avons l’ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire. »