|
|
Home » Personnalités » Créateurs » Dior organise son prochain défilé masculin au Rubell Museum de Miami
|
|
Depuis l’annonce de la tenue du prochain défilé masculin de Dior à Miami, les spéculations allaient bon train sur le lieu définitif de l’événement.
Les invités ont désormais tous les éléments : ce 3 décembre, le show se déroulera en face du Rubell Museum, dont l’inauguration publique est prévue pour le lendemain.
L’institution culturelle de la famille Rubell avait ouvert ses portes il y a 26 ans dans le quartier de Wynwood. Il emménage cette année à quelques rues, dans un ancien bâtiment industriel d’Allapattah. C’est en face de l’espace alloué aux collections que Kim Jones présentera ses nouvelles créations, et ce deux jours avant le début d’Art Basel Miami.
Le Rubell Museum, précédemment nommé Rubell Family Collection, accueille une exposition inaugurale conjointement, composée de plus de 300 œuvres réalisées par une centaine d’artistes. On y retrouvera les plus grands noms de l’art contemporain, de Jeff Koons à Richard Prince en passant par Anselm Kiefer, Barbara Kruger et Cindy Sherman.
Côté business, ce nouveau défilé de Dior vient rappeler le positionnement de LVMH sur le marché américain, qui représente 23% des ventes du groupe au premier semestre 2019. Outre le rachat de Tiffany, scellé hier, le leader du luxe a lancé cette année la marque de la chanteuse Rihanna, Fenty, et a ouvert au Texas cet automne une usine Louis Vuitton.