|
|
|
|
Givaudan, groupe suisse spécialisé dans les parfums et les arômes, annonce vouloir racheter les activités cosmétiques de la compagnie italienne Indena.
Indena a choisi de se spécialiser dans les ingrédients actifs d’origine végétale. Leurs extraits de plantes sont utilisés dans différents domaines comme la pharmacie et la santé ou l’alimentation et l’hygiène. Ce rachat, dont on ne connaît pas les détails financiers, doit donc permettre à Givaudan de mettre un pied dans le marché du végétal.
De plus, il s’agit pour Indena d’une activité fructueuse puisqu’elle offre, sur 2018, 8 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires. Enfin, il faut savoir que cette acquisition, qui devrait se finaliser en 2020, s’accompagne également d’un partenariat d’approvisionnement sur le long terme.
Givaudan, de son côté, renforce ainsi sa position sur le marché des ingrédients cosmétiques, mais pas seulement. Le groupe poursuit également sa croissance avec ce nouveau rachat qui suit de près celui de Naturex, l’année dernière. En 2018, le groupe suisse a pu réaliser un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros, soit 5,5 milliards de francs suisses, et les acquisitions ont permis de cumuler 249 millions de francs suisses de chiffre d’affaires.