|
|
|
|
La marque de vêtements de Victoria Beckham ne décolle toujours pas. Ses ventes continuent à baisser et les pertes semblent assez importantes.
Selon le dernier bilan financier de la griffe Victoria Beckham, les pertes, pour l’année 2018, sont de 14 millions d’euros. Les ventes ont, quant à elles, baissé de 16 %. Mais ces chiffres ne semblent pas inquiéter Ralph Toledano, le PDG de la marque, qui indique : « Cette performance était en ligne avec ce que nous attendions, donc nous n’avons pas été surpris. Notre but, c’est d’être profitable le plus rapidement possible ».
Quant à l’ex chanteuse des Spice Girls, elle s’attend à ce que la rentabilité de sa marque soit un objectif long à atteindre, mais pas impossible. C’est ce qu’elle a d’ailleurs affirmé au Financial Times, il y a quelques mois : « Si je veux que cette marque existe dans dix, vingt, trente, quarante ans, il faut qu’elle devienne rentable. On est sur la bonne voie, mais ça n’arrivera pas demain ».
Un chemin difficile et de longue haleine, en effet, pour la griffe qui existe depuis 2008 et qui n’a jamais été rentable, malgré sa renommée internationale et sa présence dans 400 points de vente.