|
|
|
|
Le groupe de luxe compte désormais trente usines en Italie. Il vient d’inaugurer, début octobre, un nouvel atelier de production de maroquinerie dédié à sa marque Celine.
C’est le symbole d’une progression impressionnante. LVMH vient tout juste d’inaugurer une nouvelle usine en Italie, sa trentième. L’usine de maroquinerie, installé à quelques kilomètres de Florence, permettra d’augmenter la capacité de production pour les sacs et articles de maroquinerie de la marque française Celine. D’une surface de 5 200 m2 et dotée d’une toiture de panneaux solaires, la nouvelle usine va employer 129 personnes. Celine prévoit déjà de doubler les effectifs d’ici à 2021 pour augmenter son volume de production.
Au total, LVMH emploie désormais plus de 11 000 personnes en Italie, réparties sur trente sites de production. Des usines qui approvisionnent différentes marques du groupe de luxe, telles que Louis Vuitton, Christian Dior ou encore Bulgari.
L’ouverture de cette nouvelle usine de maroquinerie intervient dans un contexte économique très favorable aux sacs de luxe. La maroquinerie de luxe a encore enregistré une progression de ses ventes depuis le début d’année 2019. Et LVMH veut notamment faire face à la poursuite de cette croissance sur le marché asiatique.