|
|
|
|
Une soirée constellée de stars. Les Fashion Awards se sont tenus au Royal Albert Hall ce lundi, en présence de très grands noms de la mode et du divertissement.
Rihanna, Janet Jackson, Donatella Versace ou Julia Roberts ont ainsi fait le déplacement à Londres, pour y assister, notamment, au triomphe de Daniel Lee.
Le directeur artistique britannique de Bottega Veneta a en effet remporté quatre prix lors de la cérémonie : marque de l’année, meilleur créateur d’accessoires, meilleur créateur britannique pour femmes et designer de l’année.
Le prix du meilleur créateur britannique pour homme de l’année a été attribué à Kim Jones de Dior. Le top-model australo-saoudien Adut Akech a été désigné mannequin de l’année, tandis que la catégorie « Fashion Icon » a salué la carrière de Naomi Campbell, quand que Giorgio Armani se voyait remettre un prix pour son « Oustanding Achievement ».
Les British Fashion Awards ont honoré l’ascension de Rihanna dans la mode : sa marque, Fenty, a ainsi gagné le prix « Urban luxe ». Bethany Williams et Rejina Pyo ont été tous deux révélés comme talents émergents de l’année, rétrospectivement en mode féminine et en mode masculine.
Un hommage à Karl Lagerfeld a notamment été rendu au cours de la soirée, lors d’un discours prononcé par Anna Wintour et Lady Amanda Harlech. La maison Chanel a profité de l’événement pour annoncer sa participation à bourse de soutien à la fondation du British Fashion Council, destiné à aider les futurs talents du monde de la mode.