|
|
|
|
Le très attendu défilé Dior pour le préautomne 2020, qui s’est déroulé à Miami mardi, a révélé une collaboration entre la maison française et la marque Jordan.
Une paire spéciale, baptisée Air Jordan 1 High OG Dior, a été dévoilée pour l’occasion.
Originellement, la basket Air Jordan a été officiellement lancée en 1985, et est devenue emblématique de Nike, un classique décliné chaque année dans une nouvelle mouture. Au total, 26 « millésimes » de cette fameuse paire sont sortis, assurant au basketteur Michael Jordan des royalties très importants.
C’est à Kim Jones, directeur créatif de Dior Homme, que l’on doit le rapprochement entre les deux firmes. Il a choisi de collaborer avec Jordan Brand (filiale de Nike) « parce que Christian Dior a travaillé avec les meilleures marques américaines de son époque », comme il l’a indiqué en marge du défilé. « Réunir Dior et Jordan, c’est mélanger deux mondes différents qui sont tous deux emblématiques de l’excellence absolue dans leur domaine » a-t-il précisé.
Le modèle spécial célèbre le 35e anniversaire de la basket Air Jordan 1 et le premier défilé masculin de Dior Homme aux États-Unis. Il sera fabriqué en Italie, le cuir est fourni par la maison française, avec des bords peints faisant référence aux accessoires de la marque. Le swoosh (ou virgule) de Nike est lui orné de motif Oblique, nommé d’après une collection de Christian Dior créée pour l’automne-hiver 1950.
Les Air Jordan 1 High OG Dior seront disponibles en avril. Leur prix n’a pas encore été communiqué. Les deux maisons devraient sortir d’autres modèles en collaboration ces prochains mois, selon les dires des principaux intéressés.