|
|
|
|
La marque de parkas Canada Goose inaugure un nouveau magasin à Toronto. Son originalité : ce point de vente physique n’a aucun stock sur place et utilise un modèle cross-canal pour effectuer ses ventes.
Le magasin physique n’est-il plus que la vitrine des magasins e-commerce ? La question est posée par Canada Goose avec son tout nouveau magasin. Mercredi 4 décembre, la marque de parkas canadienne a inauguré son nouveau point de vente à Toronto. Ce nouveau concept-store baptisée The Journey (le voyage) se veut un lien entre vente physique et e-commerce. Le magasin ne dispose d’aucun stock en propre. A la place, il propose une expérience d’achat connectée et immersive.
Concrètement, les clients sont accueillis dans un espace immersif, avec des écrans géants qui projettent des images de paysages enneigés. Un habillage sonore reproduit les bruits de la neige et de la glace, pour une expérience sensorielle originale. Le salon d’essayage, appelé la « Cold Room », offre aussi un environnement dépaysant : sa température constante à -12°C permet de recréer des conditions réelles d’utilisation des parkas.
En fin d’essayage, des écrans tactiles permettent aux clients de passer commande du modèle de leur choix. Ils bénéficient alors de plusieurs options de livraison, dont une livraison possible le jour même de l’achat.
La marque de parkas de luxe continue de progresser sur le marché international. Si le test de ce nouveau format de magasin s’avère concluant, il pourrait être déployé dans les futurs points de vente de la marque. Canada Goose compte notamment ouvrir six nouveaux magasins en 2020.