|
|
|
|
Le 19 décembre, les clients chinois du joaillier américain Tiffany vont découvrir le nouveau fleuron de la marque.
L’enseigne a pris ses quartiers du côté d’Hong Kong Plaza, en remplacement de l’ancienne succursale du bijoutier à Shanghai. Derrière une imposante façade en verre, éclairée d’une lumière bleue, un véritable vaisseau amiral attend les consommateurs. Deux fois plus grand que l’emplacement précédent, la boutique sera aussi la plus importante échoppe de la firme en Asie du Nord.
L’aménagement a été pensé pour faire honneur au riche héritage de Tiffany et s’adapter aux demandes spécifiques du marché chinois. Raisons pour lesquelles on trouvera dans le décor des références au film Diamants sur canapé et un portrait du fondateur de la marque, Charles Lewis Tiffany, mais aussi des espaces dédiés aux couples choisissant une bague de fiançailles, un achat qui se fait traditionnellement à deux dans l’Empire du Milieu, et de préférence dans un salon.
Si le premier étage est consacré à la vente, le deuxième niveau accueille un espace V.I.P., réservé par exemple aux réceptions ou à l’organisation de dîner privé, et le Blue Box Café. Pour la première fois en Chine, les clients pourront se restaurer ou se détendre dans un lieu classe inspiré du quatrième étage du magasin newyorkais, devenu une adresse fameuse à Manhattan.
Cette inauguration s’ajoute à l’actualité de Tiffany, qui vient d’être racheté contre 16,2 milliards de dollars par l’empire LVMH.