|
|
|
|
Pour la quatrième fois, le pop-up culturel itinérant Prada Mode va être installé.
Ses invités le trouveront au restaurant parisien Maxim’s les 19 et 20 janvier, en marge de la Fashion Week. Œuvres artistiques, spectacles musicaux et dîner de gala les y attendent.
L’emblématique adresse de la rue Royale, et son design Art nouveau significatif seront habillés par les chercheurs et artistes Kate Crawford et Trever Paglen. Les deux concepteurs de l’exposition Training Humans, créée à l’Osservatorio Fondazione Prada de Milan, ont désigné pour l’occasion « Making Faces », une installation autour de la reconnaissance faciale, la collecte de données et la surveillance.
Pages de manuels de physionomie, photos historiques et images d’entraînement utilisées par les intelligences artificielles pour distinguer les visages composeront la rétrospective. Des œuvres d’art en lien avec le thème seront aussi présentées, le programme couvrant deux siècles de recherche et de réflexion sur cette problématique.
Il sera également possible de suivre des tables rondes dirigées par d’éminents spécialistes de la reconnaissance faciale. Côté divertissement, dîners de gala et soirée musicale, sans oublier des cocktails, auront lieu durant ces deux jours.
La plateforme Prada Mode avait auparavant posé ses valises à Art Basel Hong Kong en Mars et à Frieze London en octobre. La toute première édition a été organisée lors d’Art Basel Miami Beach en 2018.