|
|
|
|
Le designer américain Virgil Abloh, à la tête des collections masculines de Louis Vuitton, vient de dévoiler sa nouvelle collection Tech Line. L’occasion d’imprimer un peu plus son style dans les créations de la maison parisienne, mais aussi d’affirmer son attachement à la green fashion.
C’est une collection qui se veut innovante à plus d’un titre. Louis Vuitton 2054 est le nom donné à la nouvelle collection « tech line » de vêtements pour hommes chez Louis Vuitton, avec un nom qui fait référence à l’année de naissance de la célèbre marque au monogramme, lancée en 1854.
Pour l’occasion, Virgin Abloh a imaginé des créations résolument modernes, largement inspirées du streetwear. Doudounes, pantalons baggys, effets néons, imprimés revisités… Et pourtant, ce n’est pas tant pas son style que par sa composition que cette nouvelle collection pour hommes tranche. Virgil Abloh a souhaité travailler exclusivement avec des matériaux issus de la filière du recyclage. Les vêtements sont ainsi fabriqués avec des matières textiles qui utilisent des bouteilles en plastique recyclées. Louis Vuitton, qui surfe sur la tendance de la green fashion, affirme ainsi son ancrage dans une mode engagée et éco-responsable, en phase avec les attentes des consommateurs.
La nouvelle collection sera mise en vente dès la fin novembre dans les boutiques Louis Vuitton.