|
|
|
|
Virgil Abloh a créé une collection hommage à Léonard de Vinci. Elle fait écho à l’exposition que propose Le Louvres, jusqu’au 24 février prochain.
Le créateur, fondateur d’Off-White et responsable des collections homme de Louis Vuitton, explique à propos de cette collection : « Je suis depuis très longtemps fasciné par Léonard de Vinci ». « J’admirais non seulement son travail artistique, mais aussi l’influence qu’il a eue sur d’autres disciplines : la science, l’ingénierie, l’architecture ».
Virgil Abloh a donc souhaité mettre en avant le travail du génie italien en reprenant certaines de ses œuvres et en y ajoutant les signes caractéristiques de sa marque Off-White. On peut donc voir des tableaux comme La Vierge aux Rochers ou La Sainte Anne sur lesquels sont ajoutés les flèches en losange et le logo d’Off-White. L’ensemble est imprimé sur des tee-shirts et des sweat-shirts vendus à des prix allant de 260 euros à 470 euros.
Et pour aller au bout de sa démarche, Virgil Abloh a organisé une séance photo dans la Grande Galerie du musée du Louvres, où se déroule l’exposition Léonard de Vinci. Les images obtenues servent à la campagne publicitaire de cette collection.
Adel Ziane, directeur des relations publiques du musée du Louvres, explique à propos de ce partenariat avec Virgil Abloh : « Collaborer avec Off-White, c’est aussi pour nous une façon de toucher de nouveaux publics ». « Une autre porte d’entrée pour les amener à s’intéresser au Louvre ».