|
|
|
|
Un accord de licence de 5 ans vient d’être conclu entre la marque italienne de streetwear contemporain GCDS et l’opticien local Marcolin.
Le premier verra son logo apposé sur les montures solaires du second jusqu’en 2024. La première collection commune sera révélée au printemps 2020. Elle sera distribuée par les magasins GCDS et en ligne, ainsi que dans les enseignes partenaires de la maison.
Pour les dirigeants de la jeune griffe italienne, cette licence signifie une diversification stratégique plutôt porteuse. Giordano Calza, fondateur de GCDS avec son frère Giuliano, a déclaré avoir choisir en particulier « un compatriote italien qui est également un leader mondial de l’optique. »
Marcolin fait régulièrement l’actualité en matière d’alliances. Ces 18 derniers mois, elle a conclu des deals significatifs avec des acteurs de la mode, dont Sportmax, Barton Perreira, Bally ou encore Adidas. D’autres entreprises liées au secteur du luxe ou de l’horlogerie ont recours à ses services, comme BMW et Swatch. Elle continue du reste à fournir des montures à Tom Ford, Roberto Cavalli ou Moncler.
À partir de 2021, le joint-venture Thélios, créé par Marcolin et LVMH, fabriquera également les collections de lunettes de la marque Dior. Le spécialiste transalpin a réalisé un chiffre d’affaires de 482,2 millions d’euros en 2018, et celui-ci devrait être en augmentation en 2019.