|
|
|
|
Le CFDA vient de dévoiler son planning officiel pour la New York Fashion Week, et pour l’instant, deux grands noms de la mode américaine n’y figurent pas.
Le Conseil des Créateurs de Mode Américains (CFDA) vient de dévoiler son planning officiel pour la New York Fashion Week, et quelques grands noms de la mode manquent à l’appel : Ralph Lauren et Tommy Hilfiger ne figurent pas à l’agenda.
Chez Ralph Lauren, un porte-parole a annoncé que la marque n’avait pas encore révélé ses plans pour le défilé du printemps 2020. Chez Tommy Hilfiger, il a été indiqué que le lieu du défilé devrait être donné prochainement. Hilfiger s’est déplacé de ville en ville pour ses défilés ces dernières années, présentant ses collections à Los Angeles, Paris, Milan, New York ou Londres.
Tom Ford lui, président du CFDA, est bien prévu à la Fashion Week le 7 février, mais son défilé aura lieu à Los Angeles. D’autres créateurs basés à LA, comme Jonathan Simkhai et Rodarte, prévoient eux, à l’inverse, de défiler à New York les 10 et 11 février. Le coup d’envoi de la Fashion Week new yorkaise sera donné le 7 février et s’ouvrira avec le défilé Monse. Elle s’achèvera le 12, avec le défilé Marc Jacobs. Si de grands noms sont absents, le planning comprend également des habitués comme Nicole Miller, Jason Wu, Brandon Maxwell, Proenza Schouler, Anna Sui, 3.1 Phillip Lim, Rag & Bone, the Row, Alice + Olivia, Gabriela Hearst, Tibi, Dennis Basso et Michael Kors. Parmi les dernières collections présentées, on retrouve Laquan Smith, Palm Angels, Oscar de la Renta et Christian Cowan.
Quelques designers se devront se partager des créneaux horaires comme Badgley Mischka et Self-Portrait le 8 février, Area et Jeffrey Dodd, Nicole Miller et Romeo Hunt, ou encore Collina Strada et Dennis Basso le 9 février. Au total, 71 marques sont prévues sur le calendrier de la Fashion Week, calendrier cependant sujet au changement. Pour être inscrit sur le planning, les créateurs doivent passer par un processus de demande d’inscription, qui prend en compte la couverture médiatique à la fois nationale et internationale, les exercices annuels, les chiffres de vente et les éventuelles participations précédentes des créateurs.