|
|
|
|
La maison de prêt-à-porter parisienne Sonia Rykiel, liquidée en juillet dernier, a finalement trouvé deux repreneurs : les fondateurs du site e-commerce Showroomprivé.
Nouveau rebondissement pour la maison Sonia Rykiel. Après avoir rencontré des difficultés financières suite au décès de sa fondatrice, la maison parisienne avait été placée en liquidation en juillet dernier. Il n’y a avait pas alors de repreneurs possibles. Mais une nouvelle offre change la donne. Le 18 décembre dernier, Eric et Michael Dayan, fondateurs de Showroomprivé, ont racheté la marque de luxe.
Le rachat a été validé par le tribunal de Paris. Une vingtaine de dossiers étaient présentés pour racheter le nom de la marque, ses actifs ainsi que ses archives. Grâce à ce rachat, la marque, dont 80% des actifs avaient été cédés à un groupe d’investissements chinois, redevient donc française. Elle devrait être relancée dès 2020, avec une présence dans l’Hexagone mais aussi à l’international.
Pour Eric et Michael Dayan, l’ambition portée par ce rachat est clair. Ils annoncent dans leur communiqué vouloir « faire rayonner la maison Sonia Rykiel en France et à l’international » afin qu’elle reste « un fleuron du patrimoine français ».