|
|
|
|
Le 12 décembre dernier, le groupe de luxe Tapestry Inc. a annoncé le départ d’Anna Bakst. Elle dirigeait la maison de prêt-à-porter Kate Spade.
C’est une nouvelle page qui se tourne pour la marque Kate Spade, déjà éprouvée par le décès prématuré de sa fondatrice, en juin 2018. Cette même année, quelques mois plus tôt, Anna bakst avait rejoint l’entreprise en tant que nouvelle PDG. Au fil de son parcours, la dirigeante s’est spécialisée sur le segment du luxe américain, travaillant pour plusieurs marques prestigieuses telles que Donna Karan (pour laquelle elle supervisait la division chaussures) ou encore Michael Kors (dont elle a été présidente).
Ce changement de direction intervient alors que la situation de la marque américaine continue de se déteriorer. Au premier trimestre 2019, les ventes ont connu un recul de 16% par rapport à 2018. Par ailleurs, l’entreprise, qui produit une partie de ses collections en Chine, est une victime collatérale de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Les tarifs d’importation ont en effet augmenté depuis le début d’année 2019.
Tapestry Inc. cherche actuellement un successeur à Anna Bakst. La dirigeante restera en place jusqu’à la fin d’année 2019.