|
|
|
|
La direction des Galeries Lafayette travaille actuellement à plusieurs options pour assurer le développement du groupe de retail. L’un des choix envisagés consiste à ouvrir un nouveau magasin en Inde.
La presse indienne a révélé, en début de mois de décembre, que des discussions étaient en cours entre Les Galeries Lafayette et le groupe indien Bharti Realty, spécialisé dans le retail pour les enseignes de luxe. Ensemble, les deux entreprises envisagent l’ouverture d’un nouveau point de vente Galeries Lafayette sur le marché indien.
Il s’agirait d’une nouvelle étape dans la volonté du groupe français d’étendre son activité sur le marché international. Les Galeries Lafayette ont déjà ouvert plusieurs magasins dans des destinations prestigieuses, notamment à Shanghai et au Qatar (Doha). A l’instar de l’Asie et du Moyen-Orient, l’Inde représente désormais un marché porteur pour le retail premium.
Cette nouvelle inauguration de boutique pourrait donc s’intégrer dans la stratégie d’ouvertures de nouvelles adresses internationales. Les Galeries Lafayette ambitionnent en effet d’ouvrir une vingtaine de nouveaux points de vente dans de grandes villes. Huit des futurs points de vente seront installés en Chine, mais aucune information n’a encore filtré pour les autres boutiques prévues.