|
|
|
|
Quand le luxe automobile rejoint l’industrie aéronautique de pointe, cela donne l’édition spéciale de l’ACH130 !
La marque britannique Aston Martin a dévoilé sa récente collaboration avec Airbus Helicopters, pour une déclinaison maison de l’appareil emblématique de l’avionneur européen.
Sellerie en cuir, sacoches au dos des sièges, broderies du logo Aston Martin… Dans l’habitacle, ce luxueux aéronef multiplie les signes du partenariat. Un an de travail aura été nécessaire pour finaliser ce projet. Disponible en quatre couleurs (Striling Green, Gris Xénon, Ultramarine Black et Arizona), le modèle sera personnalisable : chacun des exemplaires arborera un numéro d’édition, et les propriétaires pourront y adjoindre leurs noms, aux côtés de l’immatricalutation et des logos conjoints d’Airbus et d’Aston Martin.
Le fameux constructeur anglais multiplie ses dernières années les projets de diversification. L’équipementier automobile de James Bond s’est ainsi porté sur l’architecture ou les motos, et a souhaité relever un nouveau défi du côté de l’aéronautique. Marek Reichman, vice-président d’Aston Martin, a notamment reconnu que le modèle originel de l’ACH130 représentait un fabuleux canevas sur lequel ses équipes de design ont pu travailler.
Les livraisons de la série limitée débuteront dans les mois qui viennent. L’ACH130 Aston Martin Edition peut transporter 6 personnes, avec une autonomie de 4 heures et une vitesse de pointe de 250 km/h.