|
|
Home » Industries » Beauté » SGS se renforce dans les tests pour cosmétiques avec le rachat d’un laboratoire américain
|
|
Le groupe suisse SGS, spécialisé dans l’inspection et la certification de produits, signe sa première acquisition de l’année avec le rachat du laboratoire américain Thomas J. Stephens & Associates qui va lui permettre de se renforcer dans les cosmétiques, a-t-il annoncé mercredi.
Basé à Richardson, au Texas, ce laboratoire qui emploie près de 100 personnes est spécialisé dans les tests d’efficacité et de sûreté pour les cosmétiques et produits d’hygiène, a indiqué dans un communiqué le groupe genevois, qui procède régulièrement à des petites acquisitions ciblées.
En 2019, ce laboratoire américain fondé en 1989 par Thomas Stephens a généré un chiffre d’affaires d’environ 15 millions de dollars (13,4 millions d’euros), a ajouté le groupe suisse, sans toutefois dévoiler le prix d’acquisition.
Ce rachat va permettre à SGS, qui dispose déjà de laboratoires dans le New Jersey, de se renforcer dans les tests pour les cosmétiques et les produits d’hygiène aux Etats-Unis.
A 8H36 GMT, l’action SGS se repliait de 0,45% à 2.627 francs suisses dans un marché en baisse, le SMI, l’indice des valeurs phares de la Bourse suisse, cédant 0,60%.