|
|
|
|
Il avait expérimenté le concept l’été dernier, à l’occasion d’un fameux défilé qui s’était déroulé dans un champ de lavande en Provence, pour le dixième anniversaire de la marque.
Simon Porte Jacquemus organisera à nouveau un show mixte en janvier, durant la Men’s Fashion Week de Paris. Une pratique presque inédite pour un créateur qui a lancé sa ligne masculine en 2018, et jusqu’ici présenté ses collections séparément.
Alors que la tendance du milieu de la mode serait plutôt à organiser des défilés mixtes durant les Fashion Week féminines, Jacquemus souhaite lui inverser la vapeur et redorer le blason des semaines de la mode masculine. Le calendrier du label en sera simplifié : les deux shows annuels se tiendront ainsi en janvier et juin, lors des Men’s Fashion Weeks.
Derrière cette idée, le designer entend réduire sa logistique : après les défilés, les deux collections arriveront plus vite en magasin. De même, l’organisation d’un défilé commun représente une charge de travail allégée pour ses équipes.
Celles-ci ont récemment déménagé dans un nouveau siège, basé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Elles ont à cette période créé « La Braderie », une vente de pièces d’archives et d’éléments de décoration intérieure qui s’est déroulée les 30 novembre et 1er décembre dernier dans le XVe arrondissement, célébrant ainsi d’une manière originale les dix ans d’une maison en constante croissance.