|
|
|
|
Différentes sociétés du monde du luxe ont rejoint les personnalités et les entreprises australiennes qui contribuent financièrement à la lutte contre les incendies qui ravagent actuellement le pays.
Des dizaines de personnes et des millions d’animaux sont déjà morts lors de cette catastrophe naturelle d’ampleur inédite.
Le groupe Kering, propriétaire d’Yves Saint Laurent, Gucci ou encore Balenciaga, s’est ainsi engagé à verser 700.000 dollars à des associations locales de lutte contre les incendies. A plus long terme, elle souhaite renforcer son soutien par une participation financière à des actions de reforestation et de promotion de la biodiversité. Les experts en développement durable de la holding sont chargés de choisir les organisations qui recevront ses « subventions », a précisé un communiqué de l’entreprise.
Tapestry Inc. va de son côté effectuer un don de 100.000 dollars à la Croix Rouge australienne, par le biais de fondations. Un programme de collecte auprès de ses employés d’Amérique du Nord a également été lancé, et la société (propriétaire de Coach New York, Kate Spade New York et Stuart Weitzman) abondera de la même somme.
PVH Corp., enfin, propriétaire en Australie de Gazal Copr. et maison-mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein, a elle aussi contribué à hauteur de 100.000 dollars à la lutte contre les incendies, via un don auprès du fonds de secours de la Croix-Rouge australienne. Elle a démarré en parallèle une collecte en magasin, sans obligation d’achat.