|
|
Home » Industries » Beauté » Beauty Success prend une participation majoritaire dans les instituts Beauty One
|
|
Le groupe français Beauty Success, spécialisé dans la distribution de produits de soin et de parfums, les instituts de beauté et la parapharmacie, a annoncé vendredi avoir acquis Beauty One Paris, qui compte 140 centres aux concepts principalement basés sur la minceur.
Cette prise de participation majoritaire (75%) dans le capital de Beauty One, dont le montant n’a pas été dévoilé, apporte au groupe « une expertise supplémentaire en techniques liées à la minceur grâce à un catalogue de machines complet et des produits diététiques », souligne Beauty Success dans un communiqué.
Beauty Success, créé en 1973, se positionne du coup « comme le numéro 2 de l’institut en France avec désormais plus de 650 instituts de beauté toutes enseignes confondues », précise-t-il.
Le groupe Beauty One Paris, créé en 1985 par Jean-François Olagnon et repris par son fils Grégory Olagnon en 2006, compte 110 centres Relooking Minceur Beauté, dont 40 à l’étranger (Espagne, Algérie, Maroc), ainsi que 10 centres HTA Care, 5 centres JFG Clinic et 17 centres Physiomins.
Lauren Georges, la fille aînée de Philippe Georges, le PDG de Beauty Success, prend la tête de ce nouveau réseau, « dont l’intégration répond parfaitement à la stratégie de diversification des activités du groupe et de renforcement de l’activité +Institut et prestations de services+ », souligne le communiqué.
Beauty Success s’était déjà diversifié dans la parapharmacie fin 2015 avec Tanguy Parapharmacie, et avait acquis en 2016 le réseau d’instituts de beauté Esthétic Center, spécialisé dans les prestations (épilation, minceur, anti-âge et de mise en beauté des ongles) sans rendez-vous.
Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique à 5 ans, baptisé « Métamorphose », prévoyant notamment « une diversification des concepts magasins sur le territoire de la +beauté globale+ (parfumerie, institut de beauté, parapharmacie) », avait expliqué le groupe en 2016. Il avait alors annoncé qu’il comptait doubler ses activités et porter son réseau à 600 points de vente.
Beauty Success, qui reste un groupe familial, a dégagé 300 millions de chiffre d’affaires en 2018.