|
|
|
|
Après avoir dirigé Kiehl’s, l’une des marques du groupe L’Oréal, pendant plus de dix ans, Cheryl Vitali vient d’être promue au sein du groupe. Elle prend la direction du portefeuille de marques de luxe américaines.
Le groupe L’Oréal compte renforcer ses ambitions pour ses marques de luxe américaines. Sur ce marché très compétitif, les marques du portefeuille L’Oréal performent bien, à l’image de Kiehl’s, la marque américaine la plus performante du groupe de beauté (elle fait partie des cinq plus grosses marques beauté sur les marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie).
Et pour assurer la cohésion de sa nouvelle stratégie, c’est justement du côté de la marque de soins que la direction de L’Oréal s’est tournée. Cheryl Vitali, qui était jusqu’ici en charge de Kiehl’s, vient d’être promue présidente mondiale des marques de luxe américaine. Cheryl Vitali avait rejoint L’Oréal en 2003. Depuis, elle s’est spécialisée sur le segment luxe du groupe, en collaborant notamment avec Lancôme.
Il s’agit d’un tout nouveau poste au sein du groupe L’Oréal. Cheryl Vitali aura la charge du portefeuille des marques de luxe américaine, notamment Urban Decay, Clarisonic ou encore It Cosmetics. Cheryl Vitali prend ses fonctions dès janvier. Pour lui succéder à la tête de Kiehl’s, L’Oréal vient tout juste de nommer Leonardo Chavez, qui évolue déjà au sein du groupe de beauté depuis près de vingt ans.