|
|
|
|
Le groupe Kering continue de s’appuyer sur l’Italie dans sa démarche de production.
La holding de luxe a annoncé l’implantation en septembre 2022 d’un nouveau pôle de développement des accessoires Saint Laurent. Le lieu servira aussi à la formation de professionnels du secteur.
Situé à Scandicci, près de Florence, l’espace comprendra deux bâtiments, totalisant 28.000 mètres carrés. Baptisé Palazzo delle Finanze, il sera réaménagé par la société CDP afin de pourvoir aux besoins de la maison française. De l’élaboration des prototypes à la production d’accessoires, le lieu sera dédié à la maroquinerie, un domaine où la Toscane excelle.
Initialement dédié au Centre du Ministère des Finances, et construit entre 1991 et 1994, le bâtiment n’a jamais été entièrement terminé ni utilisé pleinement. Kering compte investir 28,5 millions d’euros dans sa réhabilitation. Autour du site, des parkings publics et privés et des espaces verts devraient voir le jour parallèlement.
Scandicci accueille depuis 2018 un autre centre de production issu d’une marque de Kering. ArtLab, le complexe industriel ultramoderne de Gucci y a été inauguré : il est devenu en quelques mois l’un des principaux lieux de la maroquinerie en Italie.