|
|
|
|
LVMH vient de nommer sa nouvelle directrice de l’environnement. Il s’agit d’Hélène Valade, ancienne vice-présidente développement durable du groupe Suez.
Le groupe de luxe souhaite montrer son engagement au niveau environnemental en nommant une professionnelle du secteur. En effet, Hélène Valade a été directrice du Développement durable de la Lyonnaise des eaux, durant neuf ans, avant de devenir la vice-présidente du Développement durable du groupe Suez, durant près de six ans. Elle remplace Sylvie Bénard, qui a créé, en 1992, la Direction de l’environnement au sein de LVMH.
Hélène Valade aura donc pour rôle de poursuivre les différents projets en faveur de l’environnement déjà initiés par LVMH et d’en proposer de nouveaux. Elle devra également renforcer le programme LIFE (LVMH Initiatives For the Environment) qui a été créé en 2012 et qui se développe autour de quatre axes. Ses objectifs sont de diminuer l’empreinte environnementale des produits, d’améliorer, d’au moins 10 %, les indices de performance environnementale des sites du groupe, d’assurer une meilleure traçabilité et de réduire les émissions de CO2.
Et pour Antoine Arnault, responsable de la communication du groupe : « L’expertise en développement durable d’Hélène va également permettre au Groupe d’écrire un nouveau chapitre de son engagement environnemental, en ouvrant de nouvelles pistes de travail pour la stratégie LIFE 2030 ».