|
|
|
|
La célèbre griffe britannique multiplie les annonces du côté de l’Empire du Milieu.
La collection automne de Burberry, dévoilée dans un premier temps à Londres dans le cadre de la Fashion Week en février, va ainsi être présentée à Shanghai le 23 avril. Le défilé comprendra des looks exclusifs à la Chine.
D’autres initiatives ponctuent le calendrier de la firme en Chine. Une campagne dédiée au Nouvel An local a été conçue, de même qu’une capsule en édition limitée pour l’année du rat, sans oublier un jeu en ligne.
Mais c’est du côté de la distribution que Burberry a trouvé un nouveau terrain pour ses innovations. Elle s’est associée avec la société Tencent pour lancer un magasin de type « sociale » qui prendra ses quartiers dans la baie de Shenzhen. Le concept veut rassembler connectivité et luxe dans un même espace.
Marco Gobbetti, directeur général de la firme anglais, a déclaré que la Chine représentait « l’une de [leurs] plus importants marchés ». La communication va s’axer ces 12 prochains mois sur certains « points de contact » stratégiques là-bas. Riccardo Tisci, désormais à la tête de la création de Burberry depuis un an, souhaite lui aussi voir l’ADN de la maison résonner en Chine où, selon ses dires, « il a toujours été soutenu ».