|
|
|
|
La marque de luxe allemande Escada change de direction. En effet, Iris Epple-Righi, PDG de la griffe, vient d’annoncer son départ.
Cette décision intervient alors qu’Escada a été vendue par sa propriétaire Megha Mittal, en automne dernier. La marque a été rachetée par Regent, investisseur financier californien. Et suite à cette opération financière, Regent semble vouloir apporter des changements au niveau de la direction d’Escada. Iris Epple-Righi a donc décidé de quitter la griffe laissant la place de PDG vacante.
Iris Epple-Righi est la première femme à avoir dirigé l’enseigne de luxe allemande. Elle a été embauchée par Megha Mittal, en octobre 2016, et a eu pour mission de relancer la griffe, et surtout de redorer son image auprès des jeunes générations. Effectivement, la marque a longtemps souffert d’un manque de reconnaissance du public après avoir pourtant connu de nombreuses années de succès.
Il semble que, depuis plus de trois ans, Iris Epple-Righi a permis à la griffe de se stabiliser au niveau financier. Ainsi, si les ventes ont chuté de 8 %, en 2017, elles devraient être en croissance en 2019. Le bilan financier à venir devrait montrer une augmentation du chiffre d’affaires à 122 millions d’euros.