|
|
|
|
A son tour, la maison Saint-Laurent s’intéresse au marché du sport. Un intérêt qui prend la forme d’un partenariat entre le concept store Saint Laurent Rive Droite et Everlast, une marque spécialisée dans l’édition d’articles de boxe vintage.
Tout est parti d’une série de photographies vintage. Anthony Vaccarello, le directeur artistique de la maison Saint-Laurent, a imaginé une collection capsule sur le thème de la boxe après avoir vu une série de clichés mettant en scène des artistes Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat en tenues de boxe.
Ce point de départ a servi d’inspiration à la collection Saint Laurent Rive Droite & Everlast. Anthony Vaccarello a ainsi imaginé des shorts de boxe unisexes au style rétro. Il a aussi poussé l’exercice jusqu’à créer des accessoires signés Saint-Laurent : des gants de boxe, des casques et même un sac de frappe. La collection capsule est distribuée en exclusivité dans la boutique Saint Laurent Rive Gauche et sur le site de Everlast.
Il s’agit de la dernière incursion en date d’une maison de mode parisienne sur le marché du sport. Depuis deux ans, ces initiatives se multiplient, preuve de l’intérêt des marques de luxe pour ce marché porteur. Givenchy a déjà sorti plusieurs paires de sneakers, de même que la maison Balenciaga, et Chanel a reconduit sa ligne de vêtements de ski en 2020.