|
|
|
|
Alors que les résultats des soins pour le visage n’ont pas progressé en 2019, le marché de la beauté observe pourtant une nette progression des ventes pour les soins hydratants, une catégorie qui permet à elle seule de sauver les résultats de la cosmétique visage.
Les résultats annuels 2019 commencent à être analysés pour le marché de la beauté. Un marché qui connaît actuellement une profonde mutation à cause de la montée en puissance de nouveaux segments comme la green beauty et la vogue des marques coréennes. Cette mutation s’accompagne de résultats assez décevants pour la catégorie des soins du visage. En 2019, leurs ventes n’ont pas progressé. Le chiffre d’affaires français stagne à 404 millions d’euros.
Seul signe d’amélioration : la sous-catégorie des produits hydratants (qui comprend les crèmes et les sérums), affiche une forte croissance. Les soins hydratants ont totalité un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en France pour l’année 2019. Ils pèsent donc 17% de la valeur totale du marché des produits de soins visage. Pour l’année 2019, ils ont ainsi enregistré à eux seuls 60% des gains en valeur du marché. La hausse du volume des ventes atteint même les 7%. Des résultats qui démontrent le rôle crucial de cette catégorie de produits au cœur du marché des soins.