|
|
|
|
La révolution est en cours du côté du géant de la lingerie.
Victoria’s Secret vient en effet d’annoncer une diversification dans le domaine des sous-vêtements sculptant, le fameux « Shapewear ». Pour l’occasion, la firme a collaboré avec les Colombiens de Leonisa à l’élaboration d’une première collection, disponible sur le site victoriassecret.com. Un lancement vu comme un test pour l’entreprise américaine. En fonction des ventes, les différentes pièces pourront être distribuées en magasin, plus tard dans l’année.
La gamme correspond à un repositionnement amorcé par Victoria’s Secret, dont les ventes sont en baisse depuis 2017. L’image sexy du géant de la lingerie, propriété de la holding L Brands, ne s’est pas encore adaptée au marché, qui favorise actuellement les pièces confortables et inclusives.
Alors que le chiffre d’affaires de Victoria’s Secret est en baisse, le secteur du shapewear connaît lui un certain succès. De Skims Solutionwear (la marque dédiée de Kim Kardashian) à Yummie, en passant par Soma ou Maidenform, les labels de lingerie inclusive et de sous-vêtements sculptant ne cessent de progresser.
Victoria’s Secret, qui a la plus importante part de marché dans le monde, pourrait donc bénéficier de cet ajout à sa gamme. La firme pourra de plus compter sur son millier de magasins pour présenter ce type de produits à ses acheteurs habituels et contribuer à le faire entrer dans les mentalités.