|
|
Home » Business » Harlan + Holden nomme Alessandra Facchinetti au poste de directrice de la création
|
|
Alessandra Facchinetti devient la nouvelle directrice de la création de Harlan + Holden. La marque de vêtements qui fait gagner du temps à ses clients.
C’est, en effet, sur ce credo que surfe Harlan + Holden, griffe créée, en 2015, par Emmanuel Pineda. L’enseigne propose des vêtements pour les femmes et les hommes et explique : « Notre philosophie de marque est ancrée dans le gain de temps des gens afin qu’ils puissent faire les choses qui comptent. »
Pour renforcer son équipe, Harlan + Holden a donc décidé de nommer Alessandra Facchinetti en tant que nouvelle directrice de la création. Elle a déjà eu l’occasion de travailler au même poste pour la maison Valentino après le départ à la retraite de Valentino Garavani. Elle a également géré le prêt-à-porter féminin chez Gucci suite au licenciement de Tom Ford. Et pendant trois ans, elle a aussi travaillé chez Tod’s.
Elle explique à propos de sa nouvelle nomination : « Je suis honorée et ravie de rejoindre Harlan + Holden et de devenir leur première directrice artistique. J’ai toujours été attirée par les projets qui construisent un nouveau vocabulaire, parfait pour exprimer ma créativité et expérimenter. Harlan + Holden m’a demandé de créer une garde-robe pour hommes et femmes, dans le cadre d’une mission toute particulière : faire gagner du temps. Pour pouvoir se concentrer vraiment sur l’essentiel. J’apprécie ce défi et cette philosophie innovante, surtout à une époque où notre conception de la vie change rapidement, et ce dans le monde entier. »
Sa toute première collection pour la griffe devrait sortir en juin prochain.