|
|
|
|
Le groupe italien Aeffe, propriétaire de plusieurs marques et licences, publie des résultats en hausse pour 2019.
Avec des marques comme Cacharel, Moschino, Alberta Ferretti, Pollini, Velmar et Philosophy, mais aussi des licences comme Jeremy Scott et Cédric Charlier, Aeffe a pu clore son exercice 2019 à la hausse. Sa progression est toutefois moins dynamique que celle de 2018 montrant un certain ralentissement des ventes. Ainsi, la croissance est de 1,4 % (+1,2 % à taux de change constant) avec un chiffre d’affaires de 351,4 millions d’euros en 2019. En 2018, celui-ci était de 346,6 millions d’euros.
Et ce sont les secteurs de la chaussure et de la maroquinerie qui ont représenté les meilleurs gains du groupe avec une progression de 8,3 % à 128,2 millions d’euros. En parallèle, la division prêt-à-porter a connu une baisse de 1,3 % à 262,2 millions d’euros.
Suite à la publication de ces chiffres, Massimo Ferretti, président exécutif d’Aeffe Spa, a réagi en déclarant : « Nous évaluons positivement la tendance des revenus 2019, compte tenu de l’incertitude macroéconomique et des actions de rationalisation mises en œuvre sur le réseau multimarques chinois pour gagner en efficacité. La bonne performance des canaux de vente au détail et en ligne, ainsi que la progression au niveau international et dans le segment des accessoires, reflètent l’efficacité des investissements réalisés pour renforcer encore le positionnement stratégique de nos marques. »