|
|
|
|
Oeko-tex intègre le secteur du cuir à son label Made in Green. Une manière de récompenser les industriels du cuir bons élèves et de pousser les autres à améliorer leurs modes de production.
Le label Made in Green sera donc donné aux entreprises du textile et du cuir en fonction des substances nocives utilisées. Ces entreprises doivent, en effet, être écologiquement responsables tout en assurant de bonnes conditions de travail à leurs salariés.
Ainsi, Oeko-tex vérifie toutes les étapes de production : fabrication des fibres, filature, tissage, centre de logistique, finitions… Et ce n’est pas tout, car le label Made in Green garantit une certification produit par produit. De cette manière, tous les produits d’une entreprise sont testés par Oeko-tex afin de recevoir ou non le label. L’objectif est de s’intéresser aux réalités de l’entreprise aussi bien au niveau environnemental que social.
Et, à l’air du numérique, Oeko-tex lie chaque produit à un code d’identification ou un QR Code permettant d’accéder à toutes les données RSE (responsabilité sociétale des entreprises) du produit.
Oeko-tex travaille, aujourd’hui, avec plus de 14 000 fabricants, marques et détaillants et est devenu, au fil du temps, l’un des organismes certificateurs les plus importants du secteur industriel de la mode.