|
|
|
|
Brand Finance a présenté son palmarès des meilleurs patrons du monde et huit PDG d’entreprises françaises entrent dans le top 100 des « meilleurs garants de leur marque ». Quatre sont même dans le top 15.
La grande gagnante de ce palmarès, édité par l’agence spécialisée dans l’évaluation des marques et le conseil en stratégie, est Marillyn Hewson. Elle est la présidente et PDG de Lockeed Martin et l’une des rares femmes présentes dans le top 100 puisqu’elles ne sont que quatre. En seconde place, arrive Bernard Arnault, du groupe LVMH, et en troisième position Michael Dell, PDG de Dell.
D’autres PDG français apparaissent dans ce palmarès en tant que meilleurs garants de leur marque. On peut citer : François-Henri Pinault du groupe Kering, Jean-Paul Agon de L’Oréal, Emmanuel Faber de Danone, Alain Wertheimer de la maison Chanel, Patrick Pouyanné de Total, Axel Dumas de la maison Hermes, Thomas Buberl d’AXA et Jérôme Lambert du groupe Richemont.
Pour aboutir à ce résultat, plusieurs critères sont pris en compte comme le nombre d’années de mandat du PDG. Bernard Arnault en est un bon exemple puisqu’il dirige LVMH depuis plus de trente ans.