|
|
|
|
L’année 2020 sera chargée pour Harrods. En effet, la marque arrive en Chine. Elle va ouvrir, à Shanghai, un nouveau magasin ultra-luxe.
Ainsi, Michael Ward, directeur général de Harrods, a déclaré que le grand magasin souhaite se développer en Chine. Des expériences réussies ont déjà été menées par l’enseigne dans le pays. En effet, Harrods y a ouvert des pop-up store qui ont bien fonctionné incitant ainsi la marque à ouvrir son propre magasin, en 2020. Il faut également savoir que 20 % des dépenses réalisées dans le magasin Harrods de Knightsbridge (Londres) sont le fait de visiteurs chinois.
Et pour se démarquer, Harrods a décidé d’ouvrir un magasin réservé aux clients privés les plus riches. L’enseigne attend notamment la visite des Millennials les plus aisés. Baptisé The Residence, avec un style de villa japonaise, il se situera dans le district de Pudong, à Shanghai.
Michael Ward justifie ce choix en expliquant : « Si vous regardez tous les rapports, ils disent, de façon assez catégorique que la croissance des cinq prochaines années proviendra du sud-est de l’Asie et des Millennials. » Il ajoute : « Nous devons donc suivre cette tendance. Aller où est l’argent est très important. Nous voyons une croissance continue pour la Chine, mais nous ressentons le besoin d’être davantage un résident permanent en Chine. »