|
|
|
|
La success story se poursuit pour Louis Vuitton. La maison française, qui est déjà l’une des trois marques de luxe les plus puissantes au monde, se lance dans la gastronomie. Elle va inaugurer son premier restaurant.
Plus qu’une marque de maroquinerie et de mode, Louis Vuitton amorce un virage pour devenir une véritable marque lifestyle. La maison parisienne se lance dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un restaurant et d’un café, tous deux siglés Louis Vuitton, au Japon. Le 1e février prochain, le premier restaurant Louis Vuitton verra le jour à Osaka. Il sera installé au dernier étage du nouveau magasin Louis Vuitton. Le chef Yosuke Suga, formé auprès du français Joël Robuchon, aura la charge de la carte du restaurant, mais aussi du café.
Dans les faits, Louis Vuitton n’est pas la première marque de luxe à s’intéresser au secteur de la gastronomie. Ralph Lauren dispose de son restaurant parisien. Et la Gucci Osteria, installée dans la boutique Gucci de Florence, a même récemment décroché sa première étoile au guide Michelin. Vuitton est toutefois la première maison française à s’intéresser au segment de la restauration. Si cette déclinaison gastronomique fonctionne, le groupe LVMH pourrait choisir de décliner le concept pour d’autres de ses maisons.