|
|
|
|
L’immobilier de luxe se porte tellement bien à Paris que, selon les experts, la capitale française pourrait bientôt dépasser la ville de Londres.
En effet, le dynamisme du marché de l’immobilier de luxe à Paris se poursuit tandis qu’à Londres les effets du Brexit ont tendance à avoir une influence négative sur les ventes. En France, la capitale offre des avantages fiscaux et des conditions d’achat qui intéressent les acheteurs étrangers riches, mais pas seulement. Effectivement, on note également un retour des acheteurs français. Parmi eux, des expatriés qui quittent Londres suite au Brexit.
En Angleterre, la baisse des ventes est importante avec un recul de 2,3 % du prix des résidences à Londres, en 2018. À Paris, c’est le contraire qui se passe. Le prix du mètre carré augmente et les 10 000 euros le mètre carré ont même été atteints dans la capitale française, en 2019.
Ainsi, selon l’agence Coldwell Banker, Paris pourrait bien dépasser Londres, en 2022, du côté de l’immobilier de luxe. Seul bémol souligné par l’agence, des avantages fiscaux qui pourraient être encore plus intéressants à Amsterdam ou Genève, concurrentes sérieuses de Paris sur le marché de l’immobilier de luxe.