|
|
|
|
La réduction de l’empreinte carbone est devenue l’un des objectifs majeurs de la stratégie de RSE d’Adidas. L’équipementier sportif vient de l’annoncer : il compte progressivement abandonner les tissus conventionnels pour utiliser 100% de textile recyclé dans les années à venir.
C’est la bonne résolution de l’année d’Adidas. Le groupe vient d’annoncer sa nouvelle ambition en matière de respect de l’environnement. Dès 2024, ses articles seront fabriqués avec 100% de polyester recyclé. En attendant, l’équipementier allemand se donne quatre ans pour augmenter progressivement la part d’articles produits à partir de polyester recyclé. En 2019, Adidas a déjà confectionné 11 millions de paires de chaussures avec ce textile durable. En 2020, le nombre devrait atteindre entre 15 et 20 millions.
Même si Adidas a déjà amorcé son virage éco-responsable, la route s’annonce encore longue. Au total, Adidas produit plus de 400 millions de paires de chaussures chaque année. Par ailleurs, l’entreprise a déjà évoqué « quelques restrictions » dans son objectif « 100% polyester recyclé » pour 2024.