|
|
|
|
Le secteur horlogerie-bijouterie semble en pleine forme. L’augmentation des ventes, en France, en 2019, malgré les tensions sociales, le prouve.
En effet, les ventes en horlogerie-bijouterie ont augmenté de 2 %, l’année passée. Elles ont ainsi atteint 5,6 milliards d’euros. Ce sont les bagues en or qui ont rencontré le plus grand succès ainsi que les montres haut de gamme comme le souligne Hubert Lapipe, directeur général de la Société 5 : « La demande de bijoux et de montres reste très solide en France. »
En détail, on remarque que les bijoux en or, dont les bagues sont le produit phare, ont atteint les 2,08 milliards d’euros de ventes. Les bagues, à elles seules, forment 47 % du chiffre d’affaires et progressent de 4 %. En comparaison, l’argent connaît un repli de 4 %. Les montres, quant à elles, connaissent une progression de 3 %, à 11,2 millions d’unités vendues, en 2019, en France. Dans ce secteur, le haut de gamme (montres à plus de 5 000 euros) croît de 3 % et le moyen gamme (montres entre 300 et 999 euros) de 21 %.
Par contre, selon Hubert Lapipe, l’année 2020 pourrait être moins bonne au niveau des ventes. En effet, la baisse du tourisme chinois, en France, suite à l’épidémie de coronavirus, va avoir des conséquences importantes sur le secteur.