|
|
|
|
Le Printemps vient de nommer Mauro Grimaldi en tant que nouveau directeur de sa branche internationale. Il aura pour mission de développer la chaîne de magasins à travers le monde.
Mauro Grimaldi est diplômé de la prestigieuse université Bocconi. Il a, au cours de sa carrière, occupé de nombreux postes au sein de grandes marques haut de gamme et de luxe. Ainsi, il a travaillé chez Valentino, en tant que directeur du commerce de détail et de gros Emea, et chez Tod’s, au poste de directeur du commerce de détail. Il a aussi travaillé chez Salvatore Ferragamo en tant que directeur Europe de l’Ouest / Europe centrale et a occupé le poste de président chez Elie Saab. Enfin, son dernier poste, occupé depuis 2015, était celui de PDG de Pucci. Aujourd’hui, il quitte donc la maison italienne pour intégrer le Printemps.
Il aura pour objectif de développer la chaîne française au niveau international. Pour cela, il pourra compter sur une équipe basée à Milan, ville qui accueillera le premier nouveau grand magasin du Printemps, en 2021. Le second sera basé à Doha, la capitale du Qatar, dans le complexe commercial-résidentiel Doha Oasis. Et, d’ici 2030, Mauro Grimaldi devra organiser l’ouverture de cinq à dix magasins à l’étranger.