|
|
|
|
Suite au décès d’Hervé Leger, grand couturier et cofondateur de la maison Hervé L. Leroux, la marque a été mise en pause, en 2017. Elle renaît, aujourd’hui, de ses cendres et présente ses nouvelles collections lors de la Fashion Week de Paris.
C’est grâce à Jocelyne Caudroy, qui avait fondé la maison avec son frère, que la marque est actuellement en pleine renaissance. Devenue la nouvelle directrice artistique de la griffe, elle présentera son travail au sein d’un showroom du 28 février au 5 mars. Elle souligne à propos de la relance d’Hervé L. Leroux : « Il était évident pour moi de poursuivre le travail et la passion d’Hervé. Mon travail est le prolongement naturel de toutes ces années passées à travailler en binôme. Il y a à la fois la réédition de ses robes emblématiques, mais aussi la création de nouveaux modèles, ceux qu’il n’avait pas eu le temps de réaliser ».
La nouvelle collection Atelier automne-hiver 2020 offrira une vingtaine de modèles féminins : hauts, jupes et robes. Connue pour ses robes élégantes, portées par de nombreuses stars : Carole Bouquet, Penelope Cruz, Salma Hayek… la maison Hervé L. Leroux fera honneur à la tradition grâce à cette collection, ses drapés et ses couleurs de pierres précieuses chères au grand couturier. La marque proposera également une nouvelle ligne permettant de s’offrir des modèles pour voyager en restant raffinée et féminine.