|
|
Home » EN CONTINU [HOMEPAGE] » Tiffany nomme Victoria Wirth Reynolds directrice de sa division gemmologie
|
|
Traçabilité. Le maître-mot dans le monde du luxe ces derniers mois appartient également au vocabulaire de Tiffany.
Le joaillier, récemment acquis par le groupe LVMH, a en effet nommé Victoria Wirth Reynolds directrice de sa division interne de gemmologie. Elle aura notamment pour mission d’assurer la transmission des informations relatives aux pierres employées par le bijoutier américain.
Elle remplace Melvyn Kirtley, resté 30 ans à ce poste, et faisant aujourd’hui valoir ses droits à la retraite. Victoria Wirth Reynolds travaille pour Tiffany depuis 33 ans. Elle est actuellement vice-présidente de la haute-joaillerie au sein de la firme. Cette ancienne diplômée de l’école de design de Rhode Island, désormais gemmologue en chef, veillera à la transparence de l’entreprise quant à ses matières premières.
La maison a lancé en janvier 2019 l’initiative « Diamond Source », visant à fournir l’information du pays d’origine à tout acheteur de diamants pesant 0,18 carat et plus. La marque poursuit cet effort avec « Brilliant Diamonds », qui va étendre la traçabilité en matière de pierres précieuses aux données sur la taille, le polissage et le sertissage des gemmes.
Victoria Wirth Reynolds pourra s’appuyer sur l’expertise des artisans qui, chez Tiffany, travaille à une meilleure pédagogie sur leur métier, et contribue au storytelling global en matière d’art appliqué. Elle deviendra également la voix publique de Tiffany sur les questions de gemmologie, s’adressant à la fois aux clients et à la presse lors d’événements.