|
|
|
|
Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et d’apporter avec elles leur lot d’ingéniosité. Dans le secteur de l’automobile, elles font partie des arguments de vente qui différencient un véhicule de luxe d’un autre. Elles évoluent donc vite et les prochaines années devraient nous permettre d’en découvrir quelques-unes…
Les panneaux solaires sont un bon exemple de ce qui pourrait évoluer du côté des voitures électriques. En effet, Fisker mise sur l’énergie solaire pour innover et apporter un vrai plus à ses voitures. Cette technologie, adaptée au secteur automobile, devrait encore évoluer dans les prochaines années.
Autre nouveauté remarquée, une technologie qui permet d’entendre de la musique sans enceintes. Créée par Sennheiser et Continental, elle se base sur un matériau spécifique qui véhicule les sons et qui peut composer une grande partie de l’habitacle.
Mercedes-Benz a, de son côté, inventé une technologie qui peut reconnaître le conducteur par le biais des battements de son cœur. Elle pourrait venir remplacer la clé de contact de la voiture, par exemple.
Enfin, Audi présente son tout nouveau concept AI ME qui analyse l’humeur du conducteur, ajuste la température et règle la musique pour lui assurer un maximum de bien-être.