|
|
|
|
Elle se nomme Jill Kortleve, a 26 ans, et ses mensurations détonnent parmi les modèles de la Fashion Week.
La jeune femme Néerlandaise a défilé mardi pour la collection automne-hiver 2020-2021 de Chanel. Et sa tenue en 40 a fait son petit buzz : la taille la plus portée par les Françaises, d’après l’Institut Français de la Mode (rapporté par Figaro Madame) n’a pas toujours la faveur du milieu.
Le Grand Palais était pour l’occasion orné d’un décor particulièrement sobre, avec de simples gradins en forme de vagues, de couleurs noir et blanc. Le sol, recouvert de plexiglas, réfléchissait la nef du bâtiment, dans une atmosphère qui tranchait nettement avec l’ambiance des défilés époque Karl Lagerfeld.
Jill Kortleve continue son ascension rapide dans l’univers de la mode. La jeune femme a en effet arpenté un podium pour la première fois lors de la Fashion Week de Paris automne-hiver 2019-2020, à l’occasion du show Alexander McQueen notamment. Elle a posé depuis pour H&M et dans Vogue.
Le mois de février 2020 consacre un début de carrière tardif mais réussi pour la pensionnaire de The Movement Models. On l’a vu du côté de New York, Londres ou Milan, pour les défilés de Valentino, Fendi ou Mugler.
Ses apparitions multiples deviennent un signe d’ouverture quant aux « grandes tailles », si représentatives de la diversité des corps. Après Crystal Renn pour Chanel (il y a déjà dix ans) et son 44 fièrement arboré lors d’une présentation de collection croisière à Marseille, des mannequins comme Alexis Ruby ou Paloma Elsesser intègrent les plus prestigieux labels, de plus en plus régulièrement.