|
|
|
|
Le Council of Fashion Designers of America va renforcer son partenariat avec le Boston Consulting Group.
Les deux organismes vont mener ensemble une nouvelle étude sur l’impact environnemental de la Fashion Week de New York. Il y a cinq ans, ils s’étaient déjà associés pour réaliser un rapport sur les pratiques des défilés de mode en matière d’environnement. Ce précédent travail, conduit sur six semaines, avait montré qu’il fallait changer certaines approches, et que les marques avaient un rôle important à jouer.
Débuté cette semaine, le nouveau projet de recherche débouchera sur un rapport d’impact. L’évaluation porte sur l’ensemble de l’écosystème de la New York Fashion Week. Que ce soit en matière de production d’événements, de logistique, de transports, de relation publique, ou d’écologie directement, toutes les étapes de semaine de la mode américaine seront décryptées. CFDA et BSG souhaitent après l’enquête identifier des priorités quant à de nouvelles pratiques et énumérer les transformations réalisables. Il sera adressé aux créateurs, aux marques, aux responsables événementiels et relations publiques ainsi qu’à tous les acteurs institutionnels de l’événement.
Le rapport final sera dévoilé en avril à l’occasion du 50e Mois de la Terre. Le Bureau des partenariats des Nations Unies et Conscious Fashion, l’organisation de développement durable soutenue par l’O.N.U. seront associés à cette étude.